Russel Young |1959 , né à Grande Bretagne

Adopté par une famille anglaise, Russell Young est très tôt fasciné par l'Amérique qu'il idéalise en terre de liberté et de chaleur californienne. Séduit par le domaine artistique, il s'inscrit au Chester Art College pour étudier la photographie, le cinéma et le graphisme, avant de continuer sa formation à l'Exeter Art College. Il déménage dès lors à Londres, devenant l'assistant de Christos Raftopoulos qui le pousse à créer son propre projet : l'artiste décide donc de commencer ses premières séries photographiques sur la vie nocturne, les clubs, les concerts et naturellement des portraits sur ce monde. En 1992, il part à Hollywood où il débute en tant que «music video director» avant de s'essayer à différentes expériences. Il choisit alors de continuer à voyager à travers les États-Unis tout en exposant ses œuvres dans chaque ville étape.

S'appuyant sur son expérience, en 2009, il commence les peintures « American Envy », revisitant les figures iconiques américaines en leur donnant un côté fort et rebelle.

À la fois peintre et photographe, Russell Young vit et travaille à New York et en Californie ; ses peintures sérigraphiques plus grandes que nature inspirées d'images de l'histoire et de la culture populaire sont à la fois saisissantes et fascinantes.

• Marilyn In Korea 2006