6e prix carmignac du photojournalisme | christophe gin | collection lambert avignon

23 Juin 2016

Du 3 juillet au 6 novembre la Collection Lambert en Avignon accueille une exposition de Christophe Gin, 6e lauréat du Prix Carmignac du photojournalisme.

En 2009, la Fondation Carmignac créé le Prix Carmignac du photojournalisme, avec pour mission de soutenir et promouvoir un projet photographique et journalistique d’investigation effectué dans des territoires centres d’enjeux géostratégiques complexes, ayant un retentissement global, où les droits humains et la liberté d’expression sont bafoués.

Lors de sa 6e édition le photographe Christophe Gin s’est vu remettre le prestigieux prix pour un travail sur les zones de non-droit en France, plus particulièrement en Guyane, exposé aujourd’hui dans la première salle de l’hôtel de Montfaucon.

Cette exposition est le fruit d’un partenariat inédit entre la Fondation Carmignac et la Collection Lambert, alors que se préfigure l’implantation  de la Fondation Carmignac consacrée à l’Art contemporain à l’été 2017 sur le site préservé de l’île de Porquerolles.

ACTUALITES LIÉES