La Fondation Carmignac nomme son nouveau Directeur Général : Charles Carmignac

17 Janvier 2017

La Fondation Carmignac annonce la nomination de Charles Carmignac au poste de Directeur Général.

Entrepreneur impliqué dans le monde artistique et l’écologie, Charles Carmignac, 38 ans, a lancé de nombreuses initiatives dans le domaine du journalisme, de la communication et des arts après des études à l’ESCP et Sciences Po Paris. En parallèle, il a mené une activité d’auteur et de musicien dans le groupe Moriarty pendant 20 ans.

Il prend la direction de la Fondation pour se consacrer à l’ouverture du site sur l’Ile de Porquerolles, prévue au printemps 2018.

Au sujet du projet, Charles Carmignac indique : « Une île, ce n’est pas anodin. Il s’agira de passer sur l’autre rive. S’écarter du monde pour mieux le regarder. Pas n’importe quelle île : un écrin de nature protégée, théâtre idéal pour un harmonieux dialogue entre l’art et les éléments. L’expérience sera nourrie par une architecture fondue dans le paysage, un jardin joyau et des œuvres choisies pour leur résonance avec le décor naturel ».

ACTUALITES LIÉES